Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 20:09

DSC 0318-copie-1

" Nous voici encore seuls. Tout cela est si lent, si lourd, si triste... Bientôt je serai vieux. Et ce sera enfin fini. Il est venu tant de monde dans ma chambre. Ils ont dit des choses. Ils ne m'ont pas dit grand-chose. Ils sont partis. Ils sont devenus vieux, misérables et lents chacun dans un coin du monde. "
C'est le silence de l'absence et l'absence, l'essence même du silence.
Nous étions là, nos sens en éveils, nos regards affutés, nos non-dits criant de vérités, nos secrets bien cachés, nos mots cinglants, notre au revoir en abattoir de caresses... Le ciel était bleu et dans un coin, assailli de nuages gris lourds de tourmentes et de larmes. Le massif de l'étoile et de la baume, duélistes tombant les armes de leur calcite blanche, tentaient l'ascension en vainqueur de la voûte céleste. Les trois cypres, non quatre ou peut-être cinq, apprentis ,compagnons, maîtres tous étriqués dans leur ombre jeté à même le sol, un pré vomissant de chlorophylle sans fleur et pâquerette.
Nous nous dîmes au revoir sans la conviction de ce revoir, et "nous voici encore seuls. Tout cela est si lent, si lourds, si triste..."  Nous nous tournâmes le dos et en cela la Bise fut perdue.
Chacun dans un coin du monde, un coin de la Baume. La Baume du nord, le Namaste provençal avec ces mystères et ces secrets soigneusement bien gardés, voire jalousement gardés. La Baume du sud , le méridien baigné du soleil, aveuglant et passionnant voire brûlant. Et pourtant c'est un simple caillou qui scinde ces deux coins du monde.
Un simple caillou que l'on peut nommer : "silence".
" Nous voici encore seuls. Tout cela est si lent, si lourd, si triste... "...CSC_1020---Copie.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amare
  • : Un récipiendaire d'idées, d'amours,de passions, d'actualités, de poésies. Une richesse à prendre et à partager dans ce prisme à mille facettes qui nous unis dans nos différences, à cet univers infini mais si magnifique. Amare : Aimer ou l'amarrage d'un bateau ivre de Découvertes, de Terre Adama, de Vérité.
  • Contact

  • Mugi
  • Un récipiendaire d'idées, d'amours,de passions, d'actualités, de poésies. Une richesse à prendre, à partager dans ce prisme à mille facettes qui nous unis dans nos différences. Amare: Aimer ou Amarre d'un navire en voyage...
  • Un récipiendaire d'idées, d'amours,de passions, d'actualités, de poésies. Une richesse à prendre, à partager dans ce prisme à mille facettes qui nous unis dans nos différences. Amare: Aimer ou Amarre d'un navire en voyage...

Recherche

Archives