Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 19:09

 


2955791743_1_3_700nyhl6.jpg

Le secret de la vie, celui murmurait au creux de l'oreille, comment l'offrir ou le recevoir ?
Pour le connaître il faut aimer. "Et connaître pour aimer". Connaître la source et son puisatier. Ainsi ce secret si désiré sera dit et entendu.Je me suis mise à connaître mon puisatier et la vie. Il m'a connue et reconnue en source secrète. Il m'a rependue et j'ai répondu. J'ai cueilli son secret , lui ai offert le mien. Le secret de la vie : Aimer.

"Fuyez les hypocrites, les ignorants, les méchants" et les mesquins. Il faut s'affranchir de nos "vaines terreurs", briser les chaînes de la peur, des croûtes et vilenies des miséreux ignorants. Fuir les jaloux et les peignes culs d'une morale dogmatisée et étranglée par la cupidité d'un paradis utopique inventé illusoire.  Étudions la Femme et l'Homme, étudions l'univers infini connu et inconnu. " Buvons ! Buvons "la science", les désirs. " Buvons la vérité ! Buvons l'Amour " ! Soyons ivre des joies de l'Amour. Connaître pour Aimer : C'est le secret de la vie.
Je connais mon puisatier et il m'a dit le secret. Je le garde là, au creux de mon oreille, pour toujours. Et je le lui rend en écho, heureuse de le partager.

Entends-tu ?
 cabanel_echo_1874.jpg

Il entend, il t'entend, il tend l'oreille,

" Il sait qu’un jour, au détour d’un sentier, il trébuchera dans un ravin aride, que sa casquette ira rouler dans les éboulis de l’Huveaune à sec.

Il s'apitoie sur lui.

Il sait qu'elle l'attend dans s a colline imaginaire où tout est beau et pur comme dans regain."

Je reprend ma pioche et ma pelle, avec cœur, j' attaque la roche bien dure, je sais  qu’elle est là , qu’elle m'attend.

 

 

 

 images.jpg

 

 

 

 

J'attends et t'entends aussi car je suis ta source. Les coups de pioches raisonnent sous la roche. N'aie pas peur et ne t'apitoie pas car tu ne pourras tomber dans ce ravin aride de l'Huveaune à sec. Je serai là pour te recevoir et ralentir ta chute. Je me ferai mousse et t'accueillerai dans mes bras, je te bercerai comme une mère, une fille, une femme et une amante. Autour, des ancolies pour chasser la mélancolie et oublier que Regain n'est qu'une histoire nostalgique racontée en Provence par les anciens. La notre, d'histoire, elle est là en nous, elle existe en "Terra Adama et Ferma". Car nous l'avons cherché cette vérité, cette connaissance :  Connaître pour Aimer.

 

 

Philemon_Baucis-440x600.jpg

 

Dessin - Philemon et Baucis


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amare
  • : Un récipiendaire d'idées, d'amours,de passions, d'actualités, de poésies. Une richesse à prendre et à partager dans ce prisme à mille facettes qui nous unis dans nos différences, à cet univers infini mais si magnifique. Amare : Aimer ou l'amarrage d'un bateau ivre de Découvertes, de Terre Adama, de Vérité.
  • Contact

  • Mugi
  • Un récipiendaire d'idées, d'amours,de passions, d'actualités, de poésies. Une richesse à prendre, à partager dans ce prisme à mille facettes qui nous unis dans nos différences. Amare: Aimer ou Amarre d'un navire en voyage...
  • Un récipiendaire d'idées, d'amours,de passions, d'actualités, de poésies. Une richesse à prendre, à partager dans ce prisme à mille facettes qui nous unis dans nos différences. Amare: Aimer ou Amarre d'un navire en voyage...

Recherche

Archives